citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 22 avril 2013

La Pleine Lune du 25 avril 2013 : développons notre intelligence intuitive


La Pleine Lune le 25 avril aura lieu sur l’axe Taureau – Scorpion à 19 h 58 UT

Elle s’accompagne d’une éclipse partielle de Lune qui se produit lors du passage de la Lune au nœud ascendant de son orbite (pour en savoir plus). Elle précède une éclipse annulaire de Soleil qui marquera la prochaine lunaison Taureau du 10 mai 2013.

L’axe Taureau-Scorpion est un axe fixe, d’énergie Yin ou féminine, alliant la Terre et l’Eau.
Les signes fixes dont le mot clé est la stabilité construisent, consolident, structurent, concrétisent. Ce sont des réalisateurs dans la matière.
Les signes féminins dont le mot clé est réceptivité sont sensibles et intériorisés, ils privilégient leur vie intérieure, ils sont dans le ressenti et ont des aptitudes pour la méditation.
La Terre symbolise le monde des formes, le palpable. La Terre du Taureau est une terre fertile qu’on ensemence au printemps. Elle construit et alimente.
L’eau permet à la Terre de produire en la nourrissant. Elle représente le monde des sens, des émotions, des sensations et des intuitions.

Pour résumer en trois mots, l’énergie de cette Pleine Lune associe la STABILITE à la RECEPTIVITE et à la SENSIBILITE.


Pleine Lune du 25 avril 2013 (loc Paris, France)

 
 
La Lune 5°46 Scorpion sera conjointe à Saturne rétrograde, sextile Pluton rétrograde, trigone Neptune et donc opposée au Soleil conjoint Mars et Vénus en Taureau.

La Lune dans le signe fixe du Scorpion accentue notre émotionnel, intensifie notre relationnel rendant notre besoin d’attention et de sécurité souvent excessif.
Cette position et les aspects que reçoit la Lune accroissent notre réceptivité, notre intuition, notre sensibilité, notre imagination. La conjonction à Saturne permet de ne pas nous perdre dans nos rêves, nos illusions, de ne pas nous laisser dominer pas nos émotions, nos passions, nos instincts.
Notre volonté et notre énergie sont fortes, nous nous montrons déterminés et tenaces. Nous sommes armés pour mener à bien nos projets, nos entreprises en alliant à notre capacité de concrétisation, notre imagination, notre sensibilité, notre clairvoyance.

Nous ressentons intuitivement où diriger notre action pour concrétiser nos idées, nos aspirations. Nous avons la capacité d’entrer en empathie avec autrui et ainsi de pressentir des événements, des situations sans qu’ils ne correspondent à la projection de nos peurs, de nos désirs, de nos angoisses.

Cette Pleine Lune m’amène à penser qu’il nous serait grandement profitable de pratiquer des exercices de méditation, de préférence en pleine nature, afin de s’ancrer et se recentrer. Mettons-nous en relation avec nos sensations, nos émotions, à l’écoute de notre guide intérieur, reconnectons-nous à notre essence pour ainsi mieux la diffuser, permettre à notre lumière divine de rayonner en nous et autour de nous.
Respirez profondément, ressentez l’énergie venant de la Terre pénétrer par vos pieds, envahir chaque cellule de votre corps et la laisser le nettoyer, le purifier, réveiller vos centres d’énergie ou chakra, reconnectez-vous à vos corps subtils et éveillez votre conscience.

« Si vous n'avez aucune relation avec la nature alors vous n'aurez pas de relation avec l'homme. Les champs, les forêts, les rivières, les arbres, toutes les merveilles et beautés de la terre, c'est la Nature. Si cela ne vous dit rien alors nous ne pourrons jamais avoir de relation les uns avec les autres. » Krishnamurti

Phase de culmination de Saturne rétrograde


La phase de culmination du cycle de Saturne rétrograde aura lieu le 28 avril : le Soleil 8° Taureau sera en opposition à Saturne 8° Scorpion.
Saturne sera alors au plus près de la Terre, à 1,3 milliard de kilomètres l'une de l'autre. "C’est donc la période idéale pour découvrir la planète aux anneaux. Celle-ci est facile à repérer, se trouvant, aux latitudes boréales moyennes, à une trentaine de degrés au dessus de l’horizon sud, vers deux heures du matin, dans la constellation de la Balance. Non loin d’elle, à sa droite, c’est à dire à l’ouest, se trouve l’étoile Spica de la Vierge, qui est un peu moins brillante. Spica, à l’éclat blanc très franc, scintille doucement, c’est une étoile. Saturne, de coloris jaune, ne scintille pas, c’est une planète."
Pour en savoir plus.

Nous devrions à ce moment là commencer à comprendre plus objectivement les blocages vécus au plan relationnel et émotionnel, d’où viennent nos comportements rigides, sclérosants, nos frustrations, reconnaître nos peurs, nos doutes, nos côtés sombres pour parvenir à les accepter.
A partir de là,
- soit nous acceptons de les modifier en nous remettant en cause, en étant moins exigeant, moins intransigeant avec nous et aussi avec l’autre ; la mue peut alors commencer nous débarrassant de l’ancien, du périmé, et nous transformant peu à peu pour laisser briller notre lumière.
- soit nous refusons cette prise de conscience et nous continuons à nous cristalliser, à rester caché derrière notre carapace, enfermé dans notre armure qui va devenir de plus en plus lourde et provoquer des douleurs et des blessures destructrices.

Au plan collectif, social et économique, il est probable que cette phase corresponde à la mise en place de réformes profondes en espérant qu’elles amènent plus de responsabilité, plus de discipline, plus d’intégrité, et que ces réformes voient le jour après la reprise directe de Saturne le 8 juillet.
A cette date, Saturne commencera à former un magnifique trigone d’eau avec Jupiter en Cancer et Neptune en Poissons, qui sera actif tout juillet et tout août avec un maximum d’intensité entre le 18 et fin juillet.

Espérons que cette configuration en signes d’eau amène plus de compassion, de générosité, de sagesse, et nous permette d’envisager et d’accepter les changements indispensables à notre évolution qu’elle soit individuelle ou collective. 
 
« Travaillez sur vous-même, et votre monde se portera mieux ; cela est une certitude ! » Ashtar Sheran


3 commentaires:

  1. Je viens de faire quelques kilomètres à pieds en allant chercher mon pain aux 6 Céréales , cette marche raide ma été très bénéfique je me sens mieux car je commençais à ressentir le poids de cette Pleine lune qui réactive en moi mon axe solaire et ascendant et Pleine lune ... mais non je vais pas me transformer en loup garou. Merci Anne marie et bonne Pleine lune à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette pleine lune m'angoisse, je fantasme, je suis mal il faut dire que je suis née le 2/11/46 à tours à 18h30, scorpion taureau ou scorpion gémeaux cela dépend des personnes, je suis oppressée mon ami est très agressif, me ment,se moque de moi, faut dire qu'il est bélier du 2 avril et qu'il est sous l'emprise de mauvaises personnes et une enfance pas très réjouissante, je pense que ces vieilles rancoeurs remontent à la surface et cela me désole, je n'ai que des gens négatifs autour du moi et pour me ressourcer le yoga derviche me fait du bien ainsi que le qui gong mais c'est les vacances !... En effet la nature, les arbres les fleurs l'eau me ressourcent, je vais sortir dehors pour admirer la lune peut être avec mes fées et mon petit moi intérieur que j'ai tendance à oublier j'irai peut être mieux. Je vous remercie, je suis tombée par hasard sur votre site, il est très bien expliqué, un peu compliqué quand on est pas dans la partie. je vous souhaite anne marie une bonne pleine lune vous avez deux prénoms magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre témoignage touchant. Si votre heure de naissance est précise, vous êtes AS Gémeaux mais si vous êtes née quelques minutes avant vous êtes AS Taureau. Quoiqu'il en soit au vu de votre carte du ciel, le relationnel est effectivement chez vous tendu, conflictuel, voire même passionnel. Les disputes doivent être assez virulentes. Vous avez des difficultés à vous affirmer, sans doute en lien avec votre enfance, l'éducation. Vous avez raison de vous ressourcer comme vous me le décrivez, de vous préoccuper de vous, de ne pas vous laisser détruire. Prenez soin de vous et merci pour votre petit mot.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.