citation

Image du Blog carteries.centerblog.net

"A défaut de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons, je ne pense pas que nous puissions réellement progresser " Louis B. Leakey

lundi 2 octobre 2017

Jupiter en Scorpion – l’aigle va-t-il déployer ses ailes ?

 



Jupiter quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour entrer dans le signe du Scorpion à 13h21 TU, où il y séjournera jusqu’au 8 novembre 2018.

Nouveau signe, nouvelle ambiance.
Jupiter quitte un signe symbole d’équilibre, de justice, de raffinement, de sociabilité, qui privilégie les compromis, les conciliations, use parfois de charme, de séduction pour parvenir à ses fins ou éviter les conflits. Il entre dans les eaux troubles, mystérieuses, tumultueuses du Scorpion, signe de la transmutation.

Va-t-il se sentir à son aise dans ce signe d’Eau, hautement émotionnel, d’énergie féminine et de mode fixe ?

Jupiter, Roi de l’Olympe, est la planète de l’expansion, de la bienveillance, de l’optimisme, on l’appelle le grand bénéfique. Cependant selon la manière dont il est aspecté dans le thème, il peut aussi se montrer présomptueux, extravagant, vaniteux, excessif.
Tout comme Saturne, Jupiter est une planète dite sociale car elle participe à notre intégration, à notre épanouissement. Jupiter élève, c’est un visionnaire, un idéaliste.
Jupiter est également lié à nos aspirations philosophiques, théologiques, religieuses mais aussi à la moralité, les honneurs, la légalité.
Là où il se trouve dans le thème natal, il nous renseigne sur la manière dont on cherche à donner un sens à notre existence. 

Dans le signe du Scorpion, cette position peut donner beaucoup de magnétisme, de charisme, une forte volonté, ambition et détermination mais aussi un besoin de s’imposer, de diriger, d’influencer, voire de dominer, un goût du pouvoir. Jupiter en Scorpion peut se montrer aussi bien protecteur et bon conseiller qu’intransigeant et arrogant.
Jupiter en Scorpion rend l’intelligence instinctive, lesprit investigateur, renforce les capacités psychologiques, ce qui aide pour élucider des énigmes, faire émerger la vérité, dévoiler ce qui est caché.
Jupiter en Scorpion peut aussi raviver la flamme sentimentale, rallumer les braises du désir sexuel, ou encore mettre tout en œuvre pour séduire et conquérir.
Dans ce signe, nos émotions, nos ressentis, nos réactions instinctives, pulsionnelles, peuvent subir quelques remous plus ou moins confortables, car Jupiter a également tendance à amplifier, notamment s’il appuie sur un point sensible ou réactive un aspect jugé difficile de notre thème.

En Scorpion, Jupiter est sous la maîtrise de Pluton qui transite actuellement le 3e décan du Capricorne. Ces 2 planètes en 2018 formeront un sextile décroissant et plus précisément les :
-16 janvier 2018, 19°17 (les 2 planètes sont en phase directe)
-14 avril 2018, 21°16 (Jupiter rétrograde, Pluton stationnaire rétrograde)
-12 septembre 2018, 18°51 (Jupiter direct, Pluton rétrograde)

Jupiter formera également un trigone décroissant à Neptune, exacte les :
-3 décembre 2017, 11°30 (les 2 planètes sont en phase directe)
-25 mai 2018, 16°19 (Jupiter rétrograde, Neptune direct)
-19 août 2018, 15°37 (Jupiter direct, Neptune rétrograde)

Ces deux principaux aspects, qu’on considère harmonieux, pourraient permettre d’entreprendre d’importants changements, des transformations, réorganisations, avec bienveillance, courage, volonté et ténacité, guidés par un fort idéalisme, une foi qu’on pourrait qualifier d’inébranlable, une forte intuition, une divine inspiration.
Ce peut être donc une période très bénéfique pour mener à bien un projet ou faire avancer une situation qui s’enlise, explorer de nouveaux territoires et faire acte de pionnier.

Surveillons également Mars en 2018, maître traditionnel du Scorpion

Mars pourrait durant cette période booster l’enthousiasme, l’envie de conquérir, de faire bouger les choses mais apporter aussi impatience, impulsivité et imprudence :

-Mars séjournera en Scorpion concomitamment  à Jupiter du 9 décembre 2017 au 27 janvier 2018. La conjonction sur le 17°55 Scorpion se produira le 7 janvier 2018 en sextile à Pluton.
Notre esprit d’entreprise se verra durant cette période renforcé. On pourrait se montrer téméraire, mais aussi très fébrile. Attention à ne pas surestimer nos capacités. Prenons conscience des limites à ne pas dépasser.

-Lors de son transit en Capricorne, Mars -en exaltation dans ce signe- sera en conjonction à Saturne (2 avril, 8°56 Capricorne), sextile à Jupiter (24 avril, 20°) et en conjonction à Pluton (26 avril, 21°17 Capricorne).
Là encore, ce peut être une période également favorable pour faire faire avancer nos projets, bien les structurer, les consolider et obtenir des résultats, même si Jupiter et Pluton en phase de rétrogradation peuvent nous inciter à approfondir notre réflexion sur nos objectifs poursuivis, sur le sens que nous donnons à notre action, les raisons qui nous motivent, sur les moyens, les capacités dont nous disposons. Avons-nous bien analysé les moindres détails ?

-Mars rétrogradera du 26 juin -9°13 Verseau- au 27 Août -28°37 Capricorne-.
En juin, avant sa phase de rétrogradation, Mars appliquera au carré croissant à Jupiter sans qu’il ne soit exact. Il faudra attendre l’entrée de Jupiter en Sagittaire et de Mars en Poissons pour que ne se forme ce carré, soit le 20 novembre 2018.
La rétrogradation de Mars pourrait voir nos projets ralentir, nos actions ne pas aboutir et nécessitera sans doute une réorientation, une révision, des réajustements notamment si nous avons surestimés nos capacités, si nous avons agi de façon précipitée, si nous n’avons pas pris le temps ni la peine de nous interroger sur nos attentes, si nous avons œuvré pour notre seul intérêt, pour satisfaire une ambition, un goût du pouvoir démesurés




Phase de rétrogradation de Jupiter durant son transit en Scorpion :

  • Entrée dans sa zone de rétrogradation le 12 décembre 2017, sortie le 7 octobre 2018
  • Rétrograde 23°13 Scorpion le 9 mars 2018
  • Culmination : opposition Soleil 18°22 Taureau – le 9 mai 2018
  • Direct 13°21 Scorpion le 10 juillet 2018
La phase de rétrogradation s’apparente à une période d’intériorisation, un retour vers soi, nous donnant l’occasion d’un réalignement, d’un recentrage, principalement si nous nous sentons perdus, éloignés de notre chemin de vie, si nous avons perdu de vue notre étoile et errons sans trop savoir où nous allons.
C’est le moment de se poser les bonnes questions quant à notre destinée, notre implication sociale,  notre intégration, ce vers quoi nous voulons tendre pour nous sentir épanouis et accomplis, quelle valeur redonner à notre vie pour qu’elle retrouve une saveur, quelle place nous souhaitons occuper sur le grand échiquier.

Croyez en votre étoile, misez sur des projets même si personne n'y croit, déployez vos ailes et envolez-vous.



« Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité et que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant. Il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible. » Ayn Rand

© Tous droits réservés - 2017 - http://astropassionnement.blogspot.fr/ 
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d'un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case "Follow by Email" (colonne de gauche de mon blog). 
Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Facebook https://www.facebook.com/annemarie.cutino

18 commentaires:

  1. Merci Anne Marie tu me redonnes un peu d'espoir que les blocages se brisent et que les choses avancent enfin. je t'embrasse Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre éclairage sur les transits de jupiter sur mon thème natal.

    Je suis née le 26 mai 1988 à 02h55 à Lyon.

    Il se trouve que jupiter, surtout depuis son entrée en scorpion, forme des sextiles ou trigones avec plusieurs de mes planètes natales (notamment vénus, mars, saturne,uranus).

    Pour moi, c'est a priori positif mais je n'en vois pas actuellement le résultat.

    Je suis en effet à la recherche d'un emploi et j'ai passé plusieurs entretiens, sans succès jusqu'à présent.

    Si vous pouviez me donner des indications sur l'impact de ces transits de jupiter concernant ma recherche d'emploi, cela m'aiderait grandement.

    Je vous en remercie par avance,

    Laure


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Pour vous répondre j’ai besoin d’etudier votre carte du ciel, regarder la position de Jupiter au natal et les aspects formés avec les autres planètes au natal et pour les questions concernant le travail plus spécifiquement les maisons 6 et 10, leur maître respectif, les planètes dans ces maisons et les aspects formés. Ensuite il faut se pencher sur les transits, le thème progressé et aussi la révolution solaire, le tout à rapprocher au thème natal. C’est donc un lourd et long travail qui demande plusieurs heures et à un coût.
      Néanmoins dès que je trouve un peu de temps je regarderai votre carte du ciel natal et vous dirai si je peux vous répondre rapidement sans entrer dans une analyse du thème
      Merci pour votre intérêt pour mes articles et de votre confiance

      Supprimer
    2. Bonjour Madame,

      merci de votre réponse !

      Effectivement, si cela demande une grosse recherche, ce n'est pas nécessaire.

      Je voulais juste savoir ce que pouvaient potentiellement indiquer de tels transits.

      Merci pour votre attention (et pour vos articles).

      Bonne journée,

      Laure

      Supprimer
    3. Bonjour Laure. J’ai jeté un œil sur votre carte du ciel. Alors effectivement Jupiter qui vient d’entrer en Scorpion aspecte les planètes que vous citez mais pas au natal. Or, pour qu’un aspect de transit soit ressenti, il faudrait que les planètes en question dialoguent dans le thème natal. Ce qui n’est pas le cas chez vous.
      Je pense que quand Saturne -qui transite actuellement votre Milieu du Ciel (secteur de la réalisation, de l’accomplissement social et professionnel notamment), maison maîtrisé par Jupiter puisqu’en Sagittaire- donc quand Saturne entrera en Capricorne fin de cette année, vous devriez parvenir à concrétiser une ambition, un changement au plan social et professionnel
      Saturne de plus revient à sa position natale et réactive les aspects formés dans le natal : conjonction à Uranus qui transite actuellement les derniers degrés du Bélier et qui en entrant en Taureau en 2018 sera en trigone à votre Uranus natal – ce qui penche pour un changement, un bouleversement dans ce domaine. Saturne reforme également un sextile à Mars, planète de l’action mais dont l’énergie a des difficultés à s’exprimer dans votre thème car en Poissons et carré à votre Soleil mais il est soutenu par le sextile à Saturne et Uranus ce qui lui donner à la fois la persévérance, l’endurance mais peut être aussi de l’impatience, l’envie de faire bouger les choses. Dans l’eau des Poissons, Mars peut notamment se révéler très intuitif et inspiré mais doit veiller à ne pas s’illusionner.
      A noter aussi que Saturne va de nouveau réactiver les aspects de tension qu’il forme avec la Lune et Vénus rétrograde dans votre thème, là où il existe probablement une blessure affective, émotionnelle qu’il sera sans doute important de prendre en compte (en vous faisant aider si besoin) pour que vous puissiez vous accomplir et exprimer tout votre potentiel, parvenir à vous réaliser au plan relationnel sans crainte d’être blessée
      Il y aurait encore beaucoup à dire mais cela nécessite une étude approfondie de votre thème qu’il n’est pas possible de faire ici. J’espère néanmoins avoir répondu à votre question.

      Supprimer
  3. Bonsoir, je vous remercie vraiment pour votre réponse ! Cela m'aide grandement. Il s'agit d'une année charnière pour moi. Le changement professionnel annoncé ne m'étonne pas plus que ça, même si j'ai encore du mal à voir clairement les choses. A vrai dire, je me demande parfois si je ne vais pas quitter le monde juridique.
    J'avais également remarqué les oppositions/carrés de saturne à vénus/lune et j'en étais relativement inquiète... J'espère que cela ne sera pas grave car, émotionnellement parlant, j'ai donné ces deux dernières années.
    Je vous tiendrai au courant et je vous remercie encore.
    Bonne soirée,
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre retour. Croyez en vous et je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles.

      Supprimer
    2. Bonjour, j'attends beaucoup de Jupiter dans mon signe du Scorpion. Je suis en pleine création de projet prof en tant que magnétiseuse et je voudrais savoir si cette activité va bien avour lieu. Je suis née le 06/11/1974 à 14 h 40. Merci pour votre réponse

      Supprimer
    3. Bonjour Audrey, en regardant votre carte du ciel, tout semble effectivement réuni pour que votre projet aboutisse et prenne de l’expansion.
      Vous ne m’avez pas indiqué le lieu de votre naissance, j’ai donc monté votre carte pour Paris ce qui donne un ascendant Verseau avec le signe des poissons intercepté. Si vous êtes née plus à l’Est ou au Sud, votre Ascendant serait dans le signe des Poissons
      Vous avez un amas planétaire (Mercure, Uranus, Mars, Soleil, Vénus) en Maison VIII qui explique très vraisemblablement votre don de magnétisme. Jupiter en transitant actuellement cet amas, booste cette énergie dans ce secteur lié à l’approfondissement relationnel, à la métamorphose mais pouvant également être relié au magnétisme, don que vous avez probablement hérité puisque c’est aussi la maison des héritages.
      La Lune est en Lion et maîtrise votre secteur VI en Cancer (sous réserve de votre lieu de naissance) (la VI symbolise le travail quotidien, la santé, notre hygiène de vie) et forme un aspect harmonieux et facilitateur avec Neptune et aussi Pluton, ce qui renforce votre intuition, votre sensibilité mais également votre magnétisme. Néanmoins elle est en aspect conflictuel (carré) à votre amas planétaire en Scorpion.
      Le Milieu du ciel ou maison X qui représente notre destinée, nos aspirations sociales et professionnelles est en Sagittaire, maîtrisée par Jupiter en Poissons en Maison I.
      Si vous êtes Ascendant Poissons, Jupiter serait à la pointe de l’Ascendant et la dominante de votre thème. Par ailleurs il est très bien aspecté dans votre thème puisqu’en trigone à l’amas planétaire en Scorpion mais en carré à Neptune et à l’axe des Nœuds Lunaires.
      Dans votre thème on note également l’absence de l’élément Terre.
      Il vous serait utile de développer votre ancrage, et également vous devriez prêter plus attention à votre hygiène de vie, à votre santé, vous négligez trop votre corps, vos besoins physiques, semblez éloignée des contingences matérielles, d’où peut-être un manque de sens pratique. Vous avez sans doute tendance à être déconnectée de la réalité, du monde réel, tellement vous semblez avoir une attirance pour le monde subtil du fait de votre hypersensibilité à ces énergies.
      Développer votre ancrage sera très utile dans votre activité de magnétiseuse si vous ne voulez pas vous faire « vampiriser » ce qui pourrait vous affaiblir considérablement.
      Tenez moi informée… et belle route

      Supprimer
  4. Je vous remercie pour votre réponse, excusez moi pour le lieu de naissance, je suis née à Charleville-Mézières (08).
    Effectivement, j'ai la tête dans les étoiles plutôt que les pieds sur terre car attirée depuis toujours par les sciences occultes...
    Que me conseillez vous en terme d'ancrage ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc vous êtes Ascendant Verseau et Uranus, maître de ce signe est en VIII. Jupiter reste néanmoins dominante de votre thème
      Donc cela ne change guère mon interprétation si ce n’est que l’axe I-VII en signes fixes, ajouté à la Lune en Lion et aux planètes dont le Soleil en Scorpion vous rendent plus déterminée, volontaire. Vous savez ce que vous voulez et concrétiser ce que vous entreprenez.
      Pour l’ancrage, tout ce qui amène un contact avec la nature peut vous y aider (jardinage, promenade en forêt, à la campagne…) mais aussi des exercices où le corps et la nature sont impliqués (danse, yoga, Taï chi, Qi qong…), la méditation en pleine conscience également mais aussi les massages, la relaxation, …
      Si vous connaissez aussi un peu la lithothérapie, il existe des pierres qui aident à s’ancrer (couleur marron, noire) telles le bois fossile, la tourmaline, la chiastolite par exemple.

      Supprimer
  5. En tout cas, merci infinnimment pour vos détails. Ca tombe bien, je suis attirée par les pierres, j'ai un bracelet en tourmaline noire et un gros quartz rose sur ma table de nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez aller sur la chaine youtube de Julia Boschiero
      Voici le lien vers la vidéo qu'elle a faite sur le signe du Scorpion
      https://www.youtube.com/watch?v=btwAHWBItsk

      Supprimer
  6. Super, explorez les pierres, découvrez leur énergie, cela pourrait aussi vous aider dans votre cheminement et dans l'aide que vous apporterez aux autres

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je suis née le 24 11 1978 à Cenon (33) à 3h45 ( je me trouvais à Gourdon (46) le jour de mon anniversaire), apparemment j'ai jupiter en scorpion cette année , on m'a dit que ça allait bouger côté coeur avec cette configuration mais toujours rien , je suis seule depuis deux ans , vous pouvez me dire si il y aura des opportunités cette année.

    Merci
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra. Difficile de répondre à une telle question sans une étude approfondie du thème natal. Néanmoins, il me semble que ce soit plus le domaine professionnel et financier qui bouge cette année, vous pourriez en effet avoir des rentrées d’argent inattendues, peut être aussi de nouvelles opportunités concernant le travail. Un déménagement est également possible.
      Au plan relationnel et affectif, au vu de votre thème actuel, des transits et de la révolution solaire, je ne dis pas que vous ne ferez pas de rencontres mais je ne vois rien de sérieux pour le moment.
      Vous semblez éprouver des difficultés dans votre relationnel, à comprendre l’autre, à accepter qu’il soit différent de vous. Vous semblez aussi éprouver fréquemment des sentiments de frustration, d’insatisfaction. Vous ne parvenez pas à bien communiquer vos émotions, vos sentiments, l’autre peut se sentir désorienter dans la relation, ne pas savoir sur « quel pied danser » avec vous, ne pas comprendre quelles sont vos véritables besoins, vos aspirations et vous-même semblez avoir des difficultés à les exprimer.
      C’est tout ce que je peux dire en lecture rapide. J'espère néanmoins vous avoir éclairer un peu.

      Supprimer
  8. Bonjour Anne-Marie,

    Comme promis, je vous donne de mes nouvelles. Vous aviez raison, j'ai trouvé fin 2017 un emploi à l'étranger, même si l'annonce définitive a eu lieu le 10 janvier.

    Cela correspond effectivement au retour de Saturne en sa position natale.

    En revanche, je n'ai pas eu à souffrir de l'opposition saturne-vénus et du carré saturne-lune.
    Certes, j'ai dû faire face à mes derniers questionnements émotionnels mais sans commune mesure avec ce que j'ai pu vivre précédemment, notamment fin 2016/année 2017.
    Je dirais que la seule chose nouvelle que j'ai pu vivre est cette immense fatigue physique que j'ai éprouvée pendant les fêtes, sans doute une forme de décompression.

    Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience.

    Merci de vos conseils,

    Bonne journée,

    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. Je suis très contente pour vous. Belle continuation

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.